​Ousmane Dembélé, portrait d’un génie en herbe

Il est jeune, rapide, percutant, talentueux et respire la santé. Si certains ont souvent tendance à le mettre sur le même piédestal que Kylian Mbappe, il faut avouer qu’Ousmane Dembélé, le joueur qui fait saliver les grands clubs comme le Barça, est tout simplement unique. De nationalité française, ce jeune attaquant de 20 ans, semble devenir une étoile montante du football depuis ses premières expériences avec le cuir rond. Il a progressivement gravi les échelons depuis l’ALM d’Évreux où il fit ses premiers pas et aujourd’hui, Ousmane Dembélé peut être fier de sa jeune carrière qu’il continue avec le géant club de la Bundesliga, le Borussia Dortmund.

Une avancée fulgurante depuis 2004

Né à Vernon en France, Ousmane Dembélé vécut son adolescence près d’Évreux, la ville qui le vit grandir dans le monde du football. C’est sous les teintes du club ALM Évreux qu’il débute son parcours junior, en 2004, avant de rejoindre, pour une saison, Évreux FC. Très tôt confronté à des joueurs plus âgés, il développe un style de jeu très technique qui lui permet de se démarquer de la masse.

Ses prouesses séduisent plusieurs dirigeants comme ceux de la Havre AC et du Stade Malherbe de Caen, mais le jeune, auparavant âgé de 13 ans, choisit de poursuivre sa course avec le club du Stade rennais. Cependant, ce n’est qu’en 2015 qu’Ousmane Dembélé va monter d’un cran en passant à un autre niveau : une carrière professionnelle.

Début en Ligue 1 : des soucis avec son club de formation

La fin du deuxième trimestre 2015 sera un peu mouvementée pour le jeune joueur qui va connaître quelques soucis avec son club. Alors que tout porte à croire qu’Ousmane Dembélé devrait signer son premier contrat entant que joueur professionnel, le Stade rennais tarde à conclure l’affaire. Contrarié, Dembélé boycotte stage de préparation et entraînements. La situation s’améliore le 1er octobre 2015 et il finit par avoir ledit contrat professionnel pour une saison de trois ans.

Dembélé dit au revoir au Stade rennais pour le Borussia Dortmund

Le 6 mars 2016, il offre un fabuleux spectacle face au FC Nantes avec son premier triplé sous les yeux des recruteurs du Barça présents dans les tribunes. Il monte rapidement en équipe de France espoirs et ne laisse pas indifférent Didier Deschamps qui avoue suivre le jeune talent. Il rejoindra plus tard la sélection nationale qu’il honore avec un but face à l’Angleterre lors d’un match amical.

Le 12 mai 2016, son transfert au Borussia Dortmund est annoncé. La sentence est tombée et Ousmane Dembélé s’engage dans un contrat professionnel d’une saison de 5 ans. Sa première apparition en Bundesligua est teintée d’éloges avec Léon Balogun qui le trouve « incroyable ». Il finit l’année avec une distinction assez remarquable, celui du joueur du mois de décembre en Bundesliga avec ses 12 buts en 25 matchs.

Dans le viseur du Barça

Les accomplissements du jeune talentueux continuent et ne s’arrêtent point. Il vient d’être transféré au FC Barcelone, après un bras de fer avec son le club allemand, pour une somme colossale dépassant les 100 millions d’euro. Ousmane Dembélé est donc le troisième joueur le plus cher, Neymar et Mbappé au PSG.

Pour parier sur Barcelone, pensez à profiter de la promotion Betclic réservée aux nouveaux joueurs: 100€ offerts.